Commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918

Sur invitation de l’association « Le Souvenir français » et du Haut-Commissariat de la Polynésie française, 3 élèves, représentants élus des élèves du collège : Faatau Tauahimai, Temahu Varoa et Teriitemoehaa Marley ont eu l’honneur de participer à la cérémonie de commémoration de l’Armistice, signée le 11 novembre 1918.

En célébrant l’anniversaire de l’événement marquant la fin de la Première Guerre mondiale, nous honorons la mémoire de tous ceux qui sont morts pour la France et les valeurs de la République française.

 

Entourés des anciens combattants, des porte-drapeaux, des représentants de l’Assemblée de la Polynésie française, du Gouvernement de la Polynésie française, du CESEC, de l’Assemblée nationale, du Sénat et de l’Etat, plusieurs jeunes ont pu faire un dépôt de gerbe.

 
Nos élèves, accompagnés de Mme LAYRLE, professeure d’Histoire, ont particulièrement été particulièrement émus d’avoir pu participer à ce devoir de mémoire et rendre hommage aux Poilus tahitiens qui avaient parcouru plus de 18.000 km dès 1916 pour combattre auprès des Alliés, sur les fronts européens.

 

Read Time: 2 mins