Soucieux d’une bonne utilisation des deniers publics et dans le cadre de sa politique d'achat, le Collège de Punaauia lance un MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE (MAPA) concernant la fourniture de certaines denrées alimentaires.

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Cette procédure s’inscrit dans le cadre de la Loi du Pays n° 2021-14 du 16 mars 2021 portant code des marchés publics de Polynésie française et de l’arrêté n° 607 CM du 24 décembre 2021

Vu la circulaire 7675 PR du  29 septembre 2021 relative aux préconisations pour la bonne exécution

des marchés publics malgré la pénurie et la hausse des prix des matières premières.

Vu la circulaire N°4719 du 4 juillet 2022 relative à la prise en compte de l'évolution du contexte économique

dans la passation et l'exécution des marchés publics.

et

en application de l’état prévisionnel des achats 2024 adopté par le Conseil d’établissement du Collège de Punaauia le 4 décembre 2023 (délibération n°   /2023).

 

Marché à procédure adaptée "VIANDES 2023"

Le présent marché à procédure adaptée "VIANDES 2024" se compose de cinq lots. Il est applicable depuis sa notification aux fournisseurs retenus jusqu'au 31 décembre 2024

 

Date limite de retour des offres : Mercredi 10 janvier 2024 à 12H00

Attention : L'établissement est fermé du vendredi 20 décembre 2023 à 13h00 au mercredi 10 janvier 2023 à 7h00.

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Afficher le règlement de consultation (pdf)

Lot 01-A  viandes blanches congelées (pdf)

Lot 01-B  viandes rouges congelées (pdf)

Lot 01-C  viandes de porc congelées (pdf)

Lot 01-D viandes rouges congelées local (pdf)

Lot 01-E viandes rouges hachées fraîches (pdf)

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1- Le service de gestion matérielle et financière

Le chef d’établissement est secondé dans ses tâches de gestion matérielle, financière et administrative d’un Adjoint-Gestionnaire qui est responsable de :

 

  • la gestion budgétaire : élaboration du Budget, exécution des commandes, mise en paiement des factures, gestion des stocks, gestion des aides scolaires…)
  • la gestion matérielle : suivi de l’entretien des locaux, des matériels et équipements, sécurité des personnes et des biens, gestion de l’hébergement des élèves (cantine)
  • la gestion des ressources humaines (personnels de service)
 

Le chef d’établissement, ordonnateur des deniers publics est également assisté d’un Comptable Public (appelé Agent Comptable/Gestionnaire), chargé de vérifier la régularité des opérations comptables.

Il est personnellement et pécuniairement responsable sur ses deniers personnels de la gestion comptable et financière de plusieurs établissements scolaires (collège de Punaauia, collège de Paea, collège de Hao, collège de Rangiroa et collège de Makemo).

Le collège de Punaauia est ainsi le siège de la plus grande agence comptable de France avec une superficie de près de 800 000 Km2 et regroupant près de 76 atolls.

Pour assurer ses différentes missions, Nathalie BRUNET, Attaché Principal d’Administration et responsable du service d’intendance, est secondée dans ses tâches par :

Nathalie AMARU : Gestion des commandes, facturation et suivi avec les professeurs coordonnateurs
 
Léon LIU : Gestion matérielle, gestion des personnels et suivi des commandes
 
Nathalie TROUSSELLE : Gestion des encaissements et des Tickets repas, gestion financière des élèves
 
Georges KAINUKU : Délégué aux Etablissements groupés

        

2- Le service annexe d'hébergement

Le service de Demi-pension du collège accueille chaque jour près de 1 100 rationnaires (élèves et personnels). Il est considéré à juste titre comme l’un des meilleurs services de restauration de tous les établissements scolaires de la Polynésie.  
 

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Un effort financier tout particulier a été entrepris en effet pour faire de la cuisine du collège de Punaauia, un exemple de service de restauration collective puisque en 11 ans, c’est plus de 45 millions de Francs pacifiques qui ont été investis pour remplacer et acquérir des équipements performants, et ce uniquement sur les réserves financières disponibles de ce service.


Le service de restauration est également pionnier en matière de développement durable puisqu’il s’est équipé en novembre 2009 d’une centrale de production solaire à panneaux photovoltaïques, située sur la toiture du réfectoire.

Le Collège est également membre fondateur des « Etablissements pilotes en matière de promotion des produits du terroir », et s’engage ainsi à proposer régulièrement aux élèves des légumes et autres produits locaux.


Le réfectoire est équipé d’un ensemble audio-visuel de tout confort (écran géant, sonorisation en quadriphonie, vidéoprojecteur à courte focale, lumières d’ambiance, rideaux occultant …).
 

Il est équipé depuis mai 2014 d’un îlot réfrigéré en libre service acheté sur le fond de roulement de l’établissement, sur lequel les élèves demi-pensionnaires trouvent des salades variées ou des desserts au choix.

 
Il est animé par une équipe de 10 personnes avec à leur tête un chef cuisinier : Alexis LO.
 

Chaque matin, pour les élèves qui n’ont pu déjeuner à la maison, une collation leur est servie au réfectoire entre 06h20 et 06h45.

L’on y déjeune, par roulement suivant les emplois du temps des classes entre 10h45 et 13h05. Le mercredi, les élèves bénéficient d’un repas allégé (casse croûte, fruit et jus).
 

Le prix de la demi pension est fixé forfaitairement à la somme de 9 900 Fcp par trimestre soit 29 700 fcp par année. Cette somme est payable auprès du service intendance une fois par trimestre. Elle est obligatoire sous peine d’être exclu de la cantine ou de ne plus pouvoir être réinscrit l’année suivante en tant que demi-pensionnaire.
 
Les personnels présents dans l’établissement ont également accès à la cantine en contrepartie de la présentation d’un ticket repas. Le service d’intendance est ouvert à ces publics le lundi, mardi, jeudi et vendredi entre 06h30 et 11h00.
 
Tout changement de régime est impossible en cours de trimestre sauf cas exceptionnel motivé et soumis à l’approbation du chef d’établissement. Pour plus de précisions sur le fonctionnement de la demi-pension, consulter le règlement intérieur.

Les externes peuvent occasionnellement prendre leur repas à la cantine après avoir acheté un ticket au service intendance.



3- Personnel de service


Pour assurer l'entretien du collège, mais aussi la maintenance et le fonctionnement de l'établissement, le collège de Punaauia bénéficie de 16 personnels qualifiés, qui se répartissent dans les différents secteurs du collège (nettoyage des salles de classes et de l'administration, cuisine, maintenance, espaces verts).

En ce qui concerne les travaux de maintenance à entreprendre dans les salles de classes, les personnels sont invités à remplir leur demande dans la rubrique "Mes données /missions" dans le logiciel pronote.

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Durant la semaine du 21 au 24 mars 2016, en parallèle avec les différentes activités interdisciplinaires proposées par les enseignants sur la thématique des langues (anglais, espagnol, reo maohi), un menu de circonstance est proposé chaque jour à la cantine.

Ce menu vous est présenté en espagnol et en vidéo par des élèves de 4e et 5e.

 MENU DU LUNDI

 

MENU DU MARDI

 

 MENU DU JEUDI

 

 

Jeudi 24 mars, dans le cadre de la journée des langues, un flash-mob aura lieu aux escaliers  du bâtiment B à la récrétion de 9h. Tous les élèves sont invités à participer à la chorégraphie. Entraînez vous dès à présent sur la vidéo "plakito" disponible en ligne y ven a bailar !!!

 

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Informations légales

1. Présentation du site

En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.collegedepunaauia.pf l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :
Propriétaire : Collège de Punaauia  –  B.P. 13022 - 98718 PUNAAUIA – TAHITI – Polynésie française

Créateur : Dan Sin Chan - Webmestre / Référent numérique du Collège de Punaauia

Responsable de publication : Chef d’établissement  -  Le responsable de publication est une personne physique ou une personne morale

La Maintenance technique est assurée par le webmestre de l’établissement ou l’hébergeur.

Hébergeur : Tahiti Nui Telecom S.A.S B.P. 111483 - 98709 MAHINA - TAHITI - Polynésie française


2. Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés.

L’utilisation du site implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs sont donc invités à les consulter de manière régulière.
Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par l’hébergeur ou l’établissement qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.
Le site est mis à jour régulièrement par le webmestre. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.


3. Description des services fournis

Le site a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de l’établissement.
Toutefois, le directeur de publication ne pourra être tenu responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.
Toutes les informations indiquées sur le site sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.


4. Limitations contractuelles sur les données techniques.

Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis à jour.


5. Propriété intellectuelle et contrefaçons.

Le Collège de Punaauia est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.
Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable du Collège de Punaauia.
Toute exploitation non autorisée du site ou d’un quelconque élément qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


6. Limitations de responsabilité.

Le Collège de Punaauia ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site de la Direction des Enseignements Secondaires, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.
Le Collège de Punaauia ne pourra également être tenu responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site.


7. Gestion des données personnelles.

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l'article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.
À l'occasion de l'utilisation du site peuvent êtres recueillis : l’URL des liens par l'intermédiaire desquels l'utilisateur a accédé au site, le fournisseur d'accès de l'utilisateur, l'adresse de protocole Internet (IP) de l'utilisateur.
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Aucune information personnelle de l'utilisateur du site n'est publiée à son insu, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l'hypothèse du rachat du Collège de Punaauia et de ses droits permettrait la transmission desdites informations à l'éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu à la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l'utilisateur du site.
Le site n'est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d'informations personnelles.
Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.


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La navigation sur le site est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.
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9. Droit applicable et attribution de juridiction.

Tout litige en relation avec l’utilisation du site est soumis au droit applicable en Polynésie française. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Papeete.


10. Les principales lois concernées.

Loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.
11. Lexique.
Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.
Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l'identification des personnes physiques auxquelles elles s'appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

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La direction

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Principale : Mme Maité LEQUERRE

Principale Adjointe:
Mme Alexia MEYNIER DE SALINELLES

 

 

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Directeur Adjoint de SEGPA : M. Benjamin RAGIVARU

 

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Adjoint-Gestionnaire :
Mme Lucie TINORUA-TIMOTEO

 

Le secrétariat de direction

 
Mme Levana MI YOU - M. Joël GREIG



Les conseillers principaux d'éducation

   
 Mme Nadia LASMEZAS  M. Steve VAHINE




Adresse postale  - Afata rata:

COLLEGE DE PUNAAUIA
BP 13022 - 98717 PUNAAUIA
TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE


Coordonnées téléphoniques  - Numera Niu Niu:

     * Accueil : 40 50 26 88
     * Secrétariat : 40 50 26 84
     * Agent comptable/Gestionnaire : 40 50 26 83
     * Vie scolaire : 40 50 26 87  
     * Service Intendance : 40 50 26 85
     * Direction Segpa : 40 50 26 86

Fax :  40 45 32 15

Adresses E-mail:

Direction : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Direction Segpa : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agent comptable / Gestionnaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Heures d'ouverture:

6h30-15h30 : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi
6h30-12h30 : Mercredi


Choisissez le bon interlocuteur grâce à l'organigramme du collège.

 

 

 

 

 

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ATTENTION : Changement URL PRONOTE depuis Vendredi 6 Septembre 2024

Sur votre application mobile pronote, en cas d’erreur de connexion ou de renvoi sur la page de connexion nati.pf/educonnect, il faudra désormais se connecter sur la nouvelle adresse URL pronote, 2 moyens sont possibles :
le nouveau qr code :

code qr

la nouvelle adresse url :

https://9840340x.index-education.net/pronote/?login=true

Il faut au préalable supprimer votre compte (parent ou élève) de l'application mobile. Il n'est pas nécessaire de désinstaller l'application pronote ou de réinitialiser le mot de passe

Un tutoriel détaillé pas à pas est disponible pour vous aider.

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